J’aimerai vivre à l’époque où…
J’aimerais vivre à l’époque où quand le cœur était chagriné,
ou les pensées étaient perdu.. ou la tristesse nous a.
Un sage.. une personne.. nous accueillez.. au milieu d’une mosquée, assis, calme et à notre écoute.
Cette époque là.. ou quand on n’avait personne.. on savait qu’ on pouvez trouver une âme saine quelque soit l’heure,
une personne pour nous aider, nous écouter tranquillement, paisiblement, nous épaulée ou nous rediriger vers les bonnes pensées..
cette époque où être assis à côté d’une personne âgé était une grande dignité, loyauté et respect.
Cette époque où l’argent, le bénéfice ou les intérêts n’existaient pas car la seul richesse était la bonté du cœur qui aide et qui parle avec sincérité et sans jugement, avec des paroles sages et avec calme.
L’époque où l’islam était une école, une aide, un soutient, ou chaque souci était résolu pour que la personne puisse prier et invoquer Allah en pleine apaisement de son cœur et de son âme.
À l’époque, on savait que pour que la personne reste dans l’islam il faut lui maintenir une belle existence, un bon état morale et physique car on savait que la maladie du cœur et de l’âme pouvait éloigné la personne d’Allah. Ce sujet était pris au sérieux.
On préservait la personne de tous son être afin de lui faciliter la vie et de le garder ver l’amour d’Allah.
Je rêverai d’être à cette époque.. ou la personne saine m’appelle par ma fille et me laisse faire mon chemin une fois qu’il aura senti mon âme est apaisé..
cette belle époque.. une belle époque.
Aujourd’hui.. est une autre époque où parfois quand on cherche un conseil on nous envoie partout.. ou bien faut prendre rdv.. ou bien on finit par quitter les lieux et les personnes religieuses.
Aujourd’hui…cette sensibilité, cette école de conseil, de patience et de guidage n’existe plus.. c’est bien dommage.
C’est mon constat.. j’espère que je me trompe.
Aujourd’hui celui qui tiens, tiens grâce au zikr, tiens car Allah le guide et l’aime.. quant au autre, malheureusement, il ne faut pas les blâmer car il a du chercher de l’aide (imam, savant..) mais la seul réponse était.. une porte fermée car faut payer soit faut prendre rdv soit faut s’abonner soit faut faire partir des privilégiés.. et cette personne malgré ces efforts s’engouffre dans la dépression et pire s’il vit seul.. jusqu’à où il trouvera son soulagement vers des étrangers.. médecin, psy, même les témoins de Jéhovah.. (d’après un témoignage).
Qui en sera conscience de tout ça ?
Ne laissez pas une personne triste.. aider la comme vous pouvez, guider la comme vous pouvez mais surtout ne juger pas..
Si le temps a changé.. garder l’humanité, l’humain et la valeur de l’islam.
Garder la main tendu envers celui qui demande de l’aide ou paraît triste car parfois vous pouvez être celui qui sauve une âme tourmenté.
#ImenA
Laisser un commentaire